Rénovation

Au secours, mon logement est humide !

Avec le retour de la saison hivernale, les températures descendent à nouveau et dans certaines habitations il devient difficile de réguler le chauffage sans craindre une augmentation significative de la facture énergétique. Leurs occupants sont alors confrontés à une fraîcheur persistante, parfois accompagnée d’une désagréable perception, celle que l’air semble plus lourd et plus froid. Vous la connaissez peut-être – il s’agit de la sensation d’humidité.

Balades thermographiques de l’Agence du climat

Comment regarder son habitat autrement ? Voici la question que nous allons explorer avec vous tout le mois de février. Rendez-vous chaque samedi, du 3 février au 2 mars 2024 pour une balade thermographique dans votre commune !

Comment fonctionne une caméra thermique ?

La caméra thermique permet d’effectuer un premier diagnostic des déperditions thermiques. Ainsi, on peut observer l’état d’isolation de l’enveloppe du bâtiment et repérer rapidement les points faibles thermiques, ce qui n’est pas possible à l’œil nu.

L’Agence du climat organise sa première balade thermographique !

Comment regarder son habitat autrement ? Voici la question qu’on va se poser durant cette animation gratuite organisée avec la commune d’Oberhausbergen le 16 décembre.
L’objectif de notre balade sera de repérer, à l’aide d’une caméra thermique, les défauts de construction engageant des pertes énergétiques au niveau d’une maison ou d’un bâtiment.