Comment regarder son habitat autrement ? Voici la question qu’on va se poser durant cette animation gratuite organisée avec la commune d’Oberhausbergen. L’objectif de notre balade sera de repérer, à l’aide d’une caméra thermique, les défauts de construction engageant des pertes énergétiques au niveau d’une maison ou d’un bâtiment.

Crédit photo : Canva

Le principe est simple :

  • Nous nous retrouvons le 16 décembre à 8h devant la Mairie d’Oberhausbergen pour un parcours défini dans les rues de la commune. Pourquoi si tôt ? Car les températures matinales permettent un meilleur affichage de différences de températures entre le logement et l’extérieur.
  • Caméra thermique en main, l’équipe de l’Agence du climat vous fait découvrir des pertes d’énergie visibles grâce à l’outil qui capte les rayons infra-rouges dégagés par les logements.
  • Les participantes et les participants pourront manipuler l’outil, et, grâce à l’analyse des images expliquée par l’équipe de l’Agence du climat, ils pourront prendre conscience des points forts et des points faibles des logements et recevoir en direct des conseils ou des astuces pour corriger ceux-ci.

Pour s’inscrire à la balade du 16 décembre à Oberhausbergen, RDV sur la page d’inscription.