Publié le 1 juillet 2024

Afin de clôturer en beauté le programme Moby, deux fêtes de la mobilité ont été organisées par l’Agence du climat dans les écoles élémentaires d’Erckmann Chatrian et Jean Baptiste Schwilgué. Lors de ces évènements, plusieurs animations ont été proposées par les associations CADR67, Bretz’selle et Vélostation, dont des ateliers de vélo smoothie et d’auto-réparation vélo parents/enfants. Certaines de ces associations sont notamment membres de l’Agence du climat.

Bien que s’étant déroulées sur le temps périscolaire, le public était au rendez-vous. Le vélo smoothie du Cadr67 a fonctionné en continu, les mixeurs tournant quasiment non-stop au rythme des coups de pédale des enfants. Les divers jeux sur le thème de la mobilité proposés par l’Agence du climat ont aussi réussi à attirer la curiosité, une bonne réponse donnant droit à un bonbon en récompense. Un parcours de maniabilité vélo installé dans la cour a également fait leur bonheur. Les ateliers de réparation vélo de Bretz’selle et Vélostation n’ont pas désempli, sollicités du début à la fin de la fête !

Parents comme enfants ont apprécié ce moment de convivialité autour de la question des mobilités, évènement qui, nous l’espérons, aura contribué à planter des petites graines dans les esprits des petits comme des grands ! 

C’est donc sur les chapeaux de roue que se clôture le programme Moby, tant à l’échelle locale du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, qu’à l’échelle nationale.

Crédits photo : Valentine Zeler pour Strasbourg Eurométropole