Publié le 10 juin 2024

L’assemblée générale de l’Agence du climat a réuni près de 100 participantes et participants le 7 juin. Ce rendez-vous annuel incontournable a permis de dresser le bilan des activités et de partager les ambitions pour un avenir plus durable.

L’assemblée générale, ouverte par Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg et un message vidéo de Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, et présidée par Danielle Dambach, présidente de l’Agence du climat, a permis de faire un point approfondi sur les actions déployées en 2023. Le vote à l’unanimité du rapport d’activité a confirmé que les 95 structures adhérentes se retrouvent dans la stratégie de l’Agence au service de la transition climatique.

Après la présentation du rapport d’activité par l’équipe, enrichie par les interventions musicales des Voix de Stras’, Sophie Montouliou du cabinet Boos et Cyrille Petit d’In Extenso ont présenté le rapport financier et le rapport du Commissaire aux Comptes. Laurent Schmitt, vice-président de l’Université de Strasbourg, est revenu sur les missions, la composition et le lancement du conseil scientifique de l’Agence du climat, qui démarrera ses activités à la rentrée 2024.

Balade climatique

L’assemblée générale a été précédée par une balade climatique, permettant à nos invitées et invités de découvrir les enjeux liés à la surchauffe urbaine et les solutions concrètes déployées dans le quartier de la COOP.

Rapport d'activité 2023

Découvrez nos activités en consultant le rapport d’activité 2023 de l’Agence du climat !

L’événement a été labellisé par l’association Eco-manifestations Alsace au niveau 3 (niveau maximal) de la Charte d’éco-engagements.

Un grand merci à Florian Machot-Boscheron pour les photos.