Publié le 18 juin 2024

L’Agence du climat accueille de nouveaux adhérents ! Nous souhaitons la bienvenue aux 6 nouvelles structures :

L’association Vélostation propose des ateliers d’auto-entretien de vélos. Créée en 1996, elle favorise l’utilisation de ce moyen de transport non polluant dans la vie de tous les jours, grâce à une équipe de bénévoles passionnés.

L’institut ECO-Conseil Strasbourg, fondé en 1987, promeut les conseils en environnement et développement durable, la profession d’éco-conseiller et la gestion environnementale, au travers d’un accompagnement complet des organisations et des territoires vers une transition socio-écologique.

Locusem propose une offre locative dédiée aux besoins professionnels (bureaux et ateliers). Son champ d’intervention se situe dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), avec des locaux créés et mis à disposition d’associations ou de jeunes entreprises en création, et dans la dynamisation des quartiers prioritaires de la ville par le développement de locaux d’activités commerciales ou tertiaires. 

Urbanis est une entreprise privée au service de l’intérêt public, dont le but est de conseiller les acteurs publics dans la mise en place de leurs politiques de l’habitat, en les accompagnant par exemple dans le redressement des copropriétés fragiles ou dégradées, ou en accompagnant directement des projets de rénovation énergétique dans l’habitat privé.

L’INSP, Institut national du service public, forme les cadres supérieurs et dirigeants de l’Etat, mais aussi conduit et finance des activités de recherche dans le domaine de l’action publique.

L’Agence de développement d’Alsace a pour mission d’accompagner les entreprises et les collectivités dans leurs projets de développement économique depuis 1950.

Nous remercions toutes les nouvelles structures pour leur engagement en faveur de la transition climatique et environnementale.

Souhaitez-vous aussi adhérer à l’Agence du climat ?

Assemblée Générale 2024. Crédit photo : Florian Machot-Boscheron